Active Audio annonce l’obtention du label Panammes
Depuis 3 ans, Active Audio est engagée dans la création de systèmes de guidage sonore pour déficients visuels. Il s’agit de trouver une solution ingénieuse, intelligible et simple d’utilisation qui sera bénéfique à tous.
Nos efforts viennent d’être récompensés avec l’obtention du label « PANAMMES », Projet d’Aménagements Nouveaux pour améliorer l’Accessibilité des Malvoyants, Malentendants Et Sourds, décerné par l’Institut de la Vision et la ville de Paris, pour le système Sagitone.
Chloé Pagot, ergonome à l’Institut de la Vision déclare que « les tests (effectués dans la station de métro Parisien « La Motte Picquet ») ont montré que le système Sagitone développé par la société Active Audio est une réelle plus-value dans l’aide aux déplacements des personnes malvoyantes et non-voyantes leur procurant autonomie et assurance ».
